bandeau

 

Caractérisée à la fois par les grands espaces favorisant l' élevage bovin et un lagon stupéfiant de beauté,
la côte Ouest héberge également un patrimoine culturel dense et riche.

En savoir plus

 


 

01Le Grand Sud :
au sud de Nouméa

De l’ autre côté, le Grand Sud, constitué des communes de Mont-Dore et de Yaté, est la région la plus symbolique des trois couleurs maîtresses de Nouvelle-Calédonie : bleu, vert et rouge. De la forêt humide au maquis minier, les verts éclatent en mille nuances alors que l'océan offre une palette éblouissante de bleus. Mais si une couleur prédomine dans le grand sud, c'est le rouge si particulier de sa terre.
En savoir plus

 

02Le Grand Sud recèle notamment le magnifique Parc provincial de la Rivière Bleue . Ce parc met à votre disposition 22 000 hectares de réserve naturelle, où se côtoient la Rivière Bleue, le pont Pérignon, La Forêt Noyée et le Grand Kaori. Les sentiers vous emmèneront au plus près d’ une faune et d’ une flore uniques en Nouvelle-Calédonie. Vous pourrez les découvrir à votre rythme, à pieds, à vélo, ou en canoë. Possibilité de visite guidée en navette.

Accès : l’accès se fait exclusivement par l’ entrée principale du parc, à Ouénarou. Il est interdit aux motos, mobylettes, quads, véhicules non immatriculés. Avant votre départ, consultez la météo.
Horaires d’ ouverture : tous les jours sauf le lundi, de 7 h à 17 h. Les visiteurs sont admis jusqu’ à 14 h

www.province-sud.nc

www.sudloisirs.nc